chataigne

chataigne

Vu sur upload.wikimedia.org

la châtaigne est le fruit du châtaignier. le terme désigne aussi la graine contenue dans ce fruit et qui est comestible. les châtaignes non cloisonnées sont appelées des marrons, à ne pas confondre avec le marron d'inde, qui est la graine toxique du marronnier d'inde ou marronnier commun (aesculus hippocastanum).

chataigne

Vu sur img-3.journaldesfemmes.com

originaire d'asie mineure, la châtaigne a longtemps été considérée comme aliment de base, très nutritif, au même titre que les céréales. le châtaignier avait d'ailleurs été surnommé "arbre à pain". en corse, dans le massif central mais aussi au portugal, en italie et en afrique du nord, les populations les 

chataigne

Vu sur vulgaris-medical.com

devenez incollable sur la chataîgne ! comment la cuire, la préparer, l'assaisonner quelles sont ses vertus pour la santé ?

chataigne

Vu sur today.wecook.fr

la châtaigne. qu'estce qui se cache sous cette bogue piquante ? un fruit à l'écorce dure et lisse et à l'amande douce et parfumée : la châtaigne ! oublions toute de suite le marron d'inde ! fruit de l'arbre de nos cours de récréation à la bogue (trop) dure, (trop) verte et (horriblement) piquante, cette variété est incomestible.

chataigne

Vu sur marciatack.fr

on confond souvent le marron et la châtaigne, et pour cause. pour les botanistes, ils sont produits par des espèces différentes. mais dans le langage courant, les termes sont synonymes. et pour compliquer le tableau, il ne faudrait pas confondre châtaigne sauvage et de culture. quelques explications s'imposent.

chataigne

Vu sur vulgaris-medical.com

pour moi, la châtaigne est indissociable des marchés de noël et du temps des fêtes, mais c'est lors d'un voyage en corse que je l'ai vraiment découverte sous toutes ses formes. il faut dire que sur cette île, la châtaigne est presque un met national en soi; biscuits, miel, confiture, liqueur alcoolisée, gâteau.

chataigne

Vu sur iterroir.fr

la châtaigne nourrit les hommes depuis des millénaires. sa richesse énergétique en fait un excellent atout pour la forme.

chataigne

Vu sur jardinage.lemonde.fr

la châtaigne procure une bonne dose d'énergie utile ! ses usages sont multiples en cuisine et elle fournit une farine dépourvue de gluten.

chataigne

Vu sur upload.wikimedia.org

lancement du plan châtaigneraies traditionnelles. . la région auvergne rhônealpes et le département de l'ardèche viennent de valider le plan châtaigneraies traditionnelles dont l'ambition est de produire tonnes de châtaigne d'ardèche aop supplémentaires à échéance . lire la suite 

chataigne

Vu sur storage.canalblog.com

châtaigne définitions français : retrouvez la définition de châtaigne, ainsi que les synonymes, expressions, difficultés dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.