citronnelle

dotée d'une tige aux qualités aromatique, la citronnelle est aussi une plante médicinale, grâce à ses feuilles aux multiples bienfaits. antispasmodique, antibactérienne, sédative, décontractante, elle soigne des pathologies diverses, comme les troubles digestifs, les états grippaux et la fièvre, la fatigue mentale, les douleurs  connaissezvous les vertus médicinales de la citronnelle ? la citronnelle, cette herbe, qui n'est pas à confondre avec la mélisse citronnelle, ne fait pas que donner un gout asiatique aux plats ou fuir les moustiques ! contre les troubles digestifs, les états grippaux, la fatigue, les douleurs articulaires, et pour perdre du .

citronnelle Vu sur leaderplant.com

citronnelle Vu sur media.ooreka.fr


la citronnelle, verveine des indes (ou indienne), ou lemongrass (cymbopogon citratus), est une plante herbacée tropicale de la famille des poacées (graminées), sousfamille des panicoideae, tribu des andropogoneae, cultivée pour ses tiges et feuilles aux qualités aromatiques (à goût de citron). elle contient du citronellol  la citronnelle est surtout connue pour éloigner les moustiques, mais c'est loin d'être sa seule vertu ! antispasmodique, antibactérienne, sédative, il

citronnelle Vu sur fac.img.pmdstatic.net

citronnelle Vu sur image.jimcdn.com


recette facile du poulet à la citronnelle et gingembre duration: :. hervé cuisine , views · :. la on connaît tous la citronnelle pour son action répulsive contre les moustiques, mais elle peut avoir d'autres

citronnelle Vu sur toutpratique.com

citronnelle Vu sur aupaysdespiments.com


cette plante tropicale est pourvue d'une tige aux propriétés aromatiques. la citronnelle a également des propriétés médicinales, par les ressources uniques que renferment ses feuilles. bactéricide, hypotensive, antiinflammatoire, antifongique et insecticide, elle traite aussi les désordres digestifs, la grippe  le dictionnaire des plantes par ooreka : citronnelle (fiche d'identité, variétés, plantation, culture, entretien et maladies)

citronnelle Vu sur i.ytimg.com

citronnelle Vu sur ormenis.com


fotoliaoriginaire du sud de l'inde et du sri lanka d'où elle tire son surnom de "verveine des indes", la citronnelle est cultivée dans les régions tropicales. l'odeur de cette plante d', m de hauteur rappelle celle du citron. outre sa base charnue utilisée pour parfumer beaucoup de plats asiatiques, les  mai la citronnelle ne sert pas seulement qu'à éloigner les moustiques.cette plante a de multiples usages et bienfaits que peu de gens connaissent.il y a quelques années, un vieux ferm.

citronnelle Vu sur cdn2-doctissimo.ladmedia.fr

citronnelle Vu sur upload.wikimedia.org