recette gratin dauphinois

eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles fines (nb : ne pas les laver apres les avoir coupées, car l'amidon est nécessaire à une consistance correcte). etape . hacher l'ail très finement. etape . porter à ébullition dans une casserole le lait, l'ail, le sel, le poivre et la muscade puis y plonger les pommes  découvrez cette recette de gratin dauphinois expliquée par nos chefs.

recette gratin dauphinois Vu sur image.afcdn.com

recette gratin dauphinois Vu sur atelierdeschefs.com


la recette du gratin dauphinois des familles : pommes de terre, crème et lait, très facile, très rapide et surtout très bon ! gratin dauphinois simplissime ingrédients de la recette : , kg de pommes de terre, g de beurre, gousses d'ail, dl de crème, l de lait.

recette gratin dauphinois Vu sur static.750g.com

recette gratin dauphinois Vu sur fac.img.pmdstatic.net


recette du gratin dauphinois traditionnel facile à réaliser. a déguster en famille ou entre amis. découvrez la vidéo de la recette avec la liste de tous les ingrédients : g pommes de terre, gousse d'ail, litre lait entier, litre crème liquide entière, noix de muscade, sel, poivre, noix de beurre. aux puristes qui déclarent qu'il n'y a pas de fromage dans le gratin dauphinois, sachez que même paul bocuse n'était pas aussi dogmatique. le grand chef français mettait du gruyère dans sa recette de gratin dauphinois. c'est ce qu'on peut lire dans son livre phare," la cuisine du marché ", que j'ai à la maison. oui!

recette gratin dauphinois Vu sur image.afcdn.com

recette gratin dauphinois Vu sur cac.img.pmdstatic.net


déc. gratin dauphinois. des pommes de terre, du lait et de la crème, c'est tout !. la recette par chef simon. la recette de vrai gratin dauphinois, tel qu'il était préparée par nos grandmères. un plat économique, facile, plutôt rapide (demande peu de préparation), et dont tout le monde raffole. idéal lorsque l'on reçoit du monde à la maison !

recette gratin dauphinois Vu sur cuisinezavecdjouza.fr

recette gratin dauphinois Vu sur img-3.journaldesfemmes.com


dans une cocotte, portez le lait à ébullition. puis, sur un feu doux, ajoutez le beurre et le bouquet garni. rapez une noix de muscade (quelques pincées selon votre goût). salez et poivrez. coupezles en tranches fines de même épaisseur (maximum cm d'épaisseur. l'épaisseur des pommes de terre conditionne la  eplucher les pommes de terre, les laver, les émincer (rondelles assez fines), ne pas les passer sous l'eau après les avoir coupées (l'amidon s'éliminerait et le gratin manquerait de liaison). faire bouillir le lait avec ail, sel, poivre et muscade . jeter les pommes de terre émincées dans ce lait assaisonné bouillant, laisser 

recette gratin dauphinois Vu sur mesinspirationsculinaires.com

recette gratin dauphinois Vu sur image.afcdn.com