la rhubarbe (genre rheum) est le nom commun d'une trentaine d'espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des polygonacées. . [masquer]. description; histoire; principales espèces; production; maladies et parasites; utilisation; vertus; toxicité; symbolique. . calendrier républicain.
Vu sur images.jardiner-malin.fr
Vu sur img-3.journaldesfemmes.com
la rhubarbe est une plante facile à cultiver et dont la récolte est souvent généreuse. entretien, plantation et récolte, voici les gestes pour améliorer la croissance de la rhubarbe au potager au fil des saisons. culture, utilisation en cuisine et conservation. bonne lecture ! que savezvous de la rhubarbe ? pourquoi ne fautil pas manger les feuilles ? comment bien la préparer ? pourquoi estelle déconseillée aux personnes à risque de lithiases oxalocalciques ? passeportsanté vous dit tout sur la rhubarbe.
Vu sur upload.wikimedia.org
plante vivace à grand développement, la rhubarbe peut être utilisée, selon l'espèce, comme plante d'ornement aux feuilles et inflorescences très décoratives ou bien comme plante potagère pour le goût acidulé si particulier de ses pétioles. plante vivace de la famille des polygonacées, mesurant jusqu'à un mètre de hauteur, la rhubarbe est originaire d'asie. les chinois et les russes ("rha" en russe signifie rivière volga) l'utilisent depuis près de ans pour ses propriétés curatives. elle n'a franchi les frontièrespéennes qu'au ème
Vu sur tomate-cerise.be
Vu sur cdnjpv.daghebergement.fr
la rhubarbe est une plante aromatique, décorative et facile à cultiver. c'est une plante vivace et vigoureuse capable de rester une dizaine d'années au jardin. egalement très rustique, elle supporte des températures allant jusqu'à °c. a partir de ses pétioles ou tiges on confectionne des compotes, confitures et autres sol ameubli et arable, fumure organique décomposée, arrosage copieux : les étapes de plantation de la rhubarbe.
Vu sur media.laboratoire-lescuyer.com
secrets pour réussir la culture de la rhubarbe: acclimatation, arrosage, semis, récolte, divisionment procéder? la rhubarbe fait partie des plantes perpétuelles puisque son pied qui forme une touffe est très rustique et renait chaque printemps. c'est le long pétiole charnu et épais de couleur rouge pouvant mesurer cm que l'on cuisine en compote.
Vu sur promessedefleurs.com
la rhubarbe a besoin d'une terre riche, souple et qui reste fraîche : elle aime le soleil, mais supporte la mi
Vu sur millevarietesanciennes.org
Vu sur media.gerbeaud.net
Vu sur jardiner-malin.fr