rhubarbe

la rhubarbe (genre rheum) est le nom commun d'une trentaine d'espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des polygonacées. . [masquer]. description; histoire; principales espèces; production; maladies et parasites; utilisation; vertus; toxicité; symbolique. . calendrier républicain.

rhubarbe Vu sur images.jardiner-malin.fr

rhubarbe Vu sur img-3.journaldesfemmes.com

la rhubarbe est une plante facile à cultiver et dont la récolte est souvent généreuse. entretien, plantation et récolte, voici les gestes pour améliorer la croissance de la rhubarbe au potager au fil des saisons. culture, utilisation en cuisine et conservation. bonne lecture ! que savezvous de la rhubarbe ? pourquoi ne fautil pas manger les feuilles ? comment bien la préparer ? pourquoi estelle déconseillée aux personnes à risque de lithiases oxalocalciques ? passeportsanté vous dit tout sur la rhubarbe.

rhubarbe Vu sur upload.wikimedia.org

plante vivace à grand développement, la rhubarbe peut être utilisée, selon l'espèce, comme plante d'ornement aux feuilles et inflorescences très décoratives ou bien comme plante potagère pour le goût acidulé si particulier de ses pétioles. plante vivace de la famille des polygonacées, mesurant jusqu'à un mètre de hauteur, la rhubarbe est originaire d'asie. les chinois et les russes ("rha" en russe signifie rivière volga) l'utilisent depuis près de ans pour ses propriétés curatives. elle n'a franchi les frontièrespéennes qu'au ème 

rhubarbe Vu sur tomate-cerise.be

rhubarbe Vu sur cdnjpv.daghebergement.fr

la rhubarbe est une plante aromatique, décorative et facile à cultiver. c'est une plante vivace et vigoureuse capable de rester une dizaine d'années au jardin. egalement très rustique, elle supporte des températures allant jusqu'à °c. a partir de ses pétioles ou tiges on confectionne des compotes, confitures et autres  sol ameubli et arable, fumure organique décomposée, arrosage copieux : les étapes de plantation de la rhubarbe.

rhubarbe Vu sur media.laboratoire-lescuyer.com

secrets pour réussir la culture de la rhubarbe: acclimatation, arrosage, semis, récolte, divisionment procéder? la rhubarbe fait partie des plantes perpétuelles puisque son pied qui forme une touffe est très rustique et renait chaque printemps. c'est le long pétiole charnu et épais de couleur rouge pouvant mesurer cm que l'on cuisine en compote.

rhubarbe Vu sur promessedefleurs.com

la rhubarbe a besoin d'une terre riche, souple et qui reste fraîche : elle aime le soleil, mais supporte la mi

rhubarbe Vu sur millevarietesanciennes.org

rhubarbe Vu sur media.gerbeaud.net

rhubarbe Vu sur jardiner-malin.fr