sarrasin

le sarrasin (fagopyrum esculentum moench) est une plante à fleurs annuelle de la famille des polygonacées cultivée pour ses graines consommées en alimentation hue et animale. malgré son appellation courante de blé noir, le sarrasin n'est pas une espèce du genre triticum (genre regroupant les variétés de blé), 

sarrasin Vu sur bioalaune.com

sarrasin Vu sur markal.fr

sarrasins ou sarrazins est l'un des noms donnés durant l'époque médiévale enpe aux peuples de confession musulmane. on les appelle aussi « mahométans », « arabes », « ismaélites » ou « agarènes ». d'autres termes sont employés également comme « maures », qui renvoient aux berbères de l'afrique du nord  le sarrasin estil une céréale ? contientil du gluten ? peuton dire qu'il s'agit d'un prébiotique ? les réponses à vos questions sur le sarrasin.

sarrasin Vu sur upload.wikimedia.org

vous connaissez forcément le sarrasin, ce fameux « blé noir » dont la farine est utilisée pour réaliser les galettes bretonnes. il y a pourtant de nombreuses manières d'utiliser cette petite graine au goût de noisette. riche en nutriments, facile à cultiv. appelé improprement blé noir, cette graine qui s'apparente aux céréales est riche de vertus. valérie orsoni, coach et expert en nutrition, auteure de « le sarrasin, tous les secrets de la graine miracle », nous les dévoile. il est riche en protéines. même s'il ne s'agit pas du tout d'une céréale (on parle de pseudocéréale), 

sarrasin Vu sur festivalsarrasin.com

sarrasin Vu sur jardinage.lemonde.fr

sarrasin. bien qu'il soit communément appelé « blé noir », le sarrasin n'appartient pas à la famille des autres blés et n'est même pas une céréale! il est plutôt un cousin de la rhubarbe et de l'oseille. comme il ne contient pas de gluten, le sarrasin est un bon substitut pour les personnes qui y sont intolérantes, mais il ne lève  riche en protéines et facile à digérer, car exempt de gluten, le sarrasin est la petite graine qui monte !

sarrasin Vu sur viesaineetzen.com

le sarrasin, aussi appelé blé noir, est une graine à la texture croquante avec un léger goût de noisette. on la connait sous diverses formes alimentaires : graine entière ou grillée, farine, en galette et blini, en flocon… on connait moins son intérêt nutritionnel ! la farine de sarrasin est souvent utilisée pour sa saveur typée de noisette dans la cuisine et la pâtisserie sans gluten.

sarrasin Vu sur static.greenweez.com

le sarrasin aussi appelé 'blé noir', n'est pas une plante nouvelle. robuste et cultivable sur tous sols, il a des qualités nutritionnelles intéressantes.

sarrasin Vu sur markal.fr

sarrasin Vu sur drive.biocoop-rouen.fr

sarrasin Vu sur image.afcdn.com