pissenlit, ou dentdelion, est un nom vernaculaire ambigu en français. on appelle « pissenlit » diverses plantes à tige généralement creuse et dont l'inflorescence est un capitule plat et jaune. ce capitule est généralement à fleurons ligulés. c'est la couleur jaune du capitule et sa forme plate qui déterminent généralement déc. comment consommezvous le pissenlit ? Êtesvous certain de tout savoir à son sujet ? quels sont ses bienfaits avérés ? la fleur ou les feuilles ? en salade ou en tisane ? sachez tout du pissenlit.
Vu sur upload.wikimedia.org
Vu sur alsagarden.com
quelles sont les caractéristiques du pissenlit ? quelles sont ses utilisations possibles ? pourquoi il est recommandé d'en consommer ? sous quelle réserve ? le pissenlit est une plante dont les bienfaits ont été découverts dès l'antiquité, mais n'ont été démontrés qu'au xvie siècle. le pissenlit possède de nombreuses propriétés, entre autres celle d'être un dépuratif, un diurétique, une plante efficace contre les calculs biliaires et rénaux, utile contre l'inappétence ou certaines
Vu sur plantes-et-sante.fr
Vu sur bioalaune.com
découvrez tous les bienfaits santé du pissenlit sur votre organisme, il vous aidera à favoriser votre digestion et il est excellent dans diverses recettes. le pissenlit est une mauvaise herbe dont la production a été améliorée en france. c'est une véritable bombe de nutriments, qui se consomme en salade.
Vu sur img-3.journaldesfemmes.com
Vu sur cdn3.fermedesaintemarthe.com
le pissenlit appelé aussi dent de lion est une plante herbacée à racine pivotante, qui pousse facilement de manière sauvage dans les prairies, où vous ne le ramasserez que si vous êtes sûr qu'il n'a pas reçu de traitements phytosanitaires. le pissenlit a des bienfaits et vertus pour la santé et se cuisine en gelée, en infusion ou en salade pour notre plus grand bien. propriétés et utilisation du pissenlit.
Vu sur media.ooreka.fr
Vu sur jardinage.lemonde.fr
diurétique, cholagogue, dépuratif général, le pissenlit est un allié précieux pour les détox aux intersaisons. mais c'est également une plante utile au jardin, sous forme de purin. découvrez comment l'encourager ou le cueillir au jardin, en faire une tisane dépurative, un suc contre les verrues et cors ou plante comestible et médicinale, le pissenlit est un bel exemple de ce que peut nous offrir les plantes sauvages. considéré à tort comme une mauvaise herbe, il renferme une incroyable quantité de vitamines et minéraux. en automne, il n'est pas trop tard pour profiter de ses bienfaits !
Vu sur plantes-et-sante.fr
Vu sur md1.libe.com